LA PHILOSOPHIE

Unico est né d’une idée d’un argentin, en France depuis plus de 25 ans, Marcelo Joulia, architecte, décide de reprendre une ancienne boucherie rue Paul Bert dans le 11° arrondissement, un espace dans la plus pure tradition du design des années 70, recouvert de carrelage orange et de luminaires de la même couleur, un restaurant argentin.

Un barbecue, des viandes argentines, un chef argentin, une selection très pointue de vins argentins et français vous attendent au 10 rue Amélie (rive-gauche) et au 15 rue Paul Bert (rive-droite)

_P4A1385

_P4A1386

OÙ S’ASSEOIR
Demander la table ‘compartida’ (traduction, table d’hotes), une grande table en verre relookée par un jeune graphiste, 36.
L’occasion de parler espagnol, brésilien ou japonais avec vos voisins cosmopolites.

 

LA CUISINE ARGENTINE

De la viande évidemment ! cuite au charbon de bois (argentin) par un parillero (argentin) et venue … évidemment d’Argentine.
Mais surtout, le lomo, à commander cuit à point ‘comme là bas’, avec sa sauce ‘chimichurri’ (un peu piquante), légumes grillés à la plancha, épi de maïs, et salade….en dessert, l’incontournable ‘banana con dulce de leche’

Puis, on s’attarde en buvant une dernière manzanita sur la banquette dehors avec ceux qui attendent votre table !

cuisinear

ata

LE CHEF ATAHUAL FLORES
Né à Obera la province de Misiones, au Nord de l’Argentine, à la frontière du Brésil. Atahual a étudié à l’institut Argentin de Gastronomie. Il commence au Concept à Palermo Hollywood à Buenos Aires et au Gran Bar DanZon au côté de Martin Arrieta.

C’est Ensuite à Andore et en Espagne qu’il évolue, avant de s’installer à Paris, aux commandes de la cuisine de Unico.
Depuis 6 ans, Atahual nous fait découvrir les richesses de la cuisine argentine et sa viande d’exception.